Programme > Session SGFMercredi 24 octobre
Prix de thèse (15 mn chacun)
Contributions du thermomètre Δ47 et du chronomètre U-Pb à l’étude de l’histoire diagénétique, thermique, et hydrogéologique des réservoirs carbonatés du Jurassique Moyen du bassin de Paris
Etude pétro-chronologique de la chaîne des Longmen Shan (Tibet oriental): héritage géologique et implications pour la géodynamique actuelle Thèse dirigée par Julia De Sigoyer et Stéphane Guillot - soutenue à l’Université Grenoble Alpes
Prix professionnels (15 mn chacun)
La Société Géologique de France souhaite reconnaître ses qualités scientifiques, son rôle de formatrice et animatrice d’équipes mais surtout ses apports fondamentaux en termes de stratigraphie séquentielle, de stratigraphie des déformations et leur application industrielle.
La Société Géologique de France a décidé de lui attribuer ce prix afin de rendre hommage à ses travaux remarquables sur l’histoire de la géologie, notamment en France et en Europe, et aux liens privilégiés qu'il entretient avec notre pays depuis de très nombreuses années.
Grand Prix (15 mn)
En lui attribuant cette distinction, la SGF souhaite honorer sa carrière de paléontologue réputée internationalement pour ses recherches sur les faunes terrestres et les environnements du Cénozoïque en Afrique ainsi que son attachement aux différentes disciplines des Sciences de la Terre.
Nous vous rappelons que la présence des boursiers est indispensable pour l'obtenir. Tout étudiant qui ne sera pas présent lors de cette séance ne pourra prétendre la recevoir.
|